Paola Aguilera & Leonardo Auza

Leonardo est Argentin, originaire de Salta, il a d’abord été professeur de TaeKwon-Do et Champion National dans cette discipline. Il commença son parcours professionnel en Tango comme assistant de professeurs reconnus dans sa région, pour ensuite enseigner comme professeur à son tour. Danseur dans les Compagnies “Corporacion Tango Norte” puis “Seleccion Saltena de Tango” ainsi que dans le Ballet “Salta Tango”, il se produit dans plusieurs festivals et enseigne ensuite à la télévision, dans le programme “Perfiles tangueros”. Puis, après avoir été semi-finaliste au Championnat du Monde 2015, il a enrichi sa formation auprès de divers maestros a Buenos Aires où il enseigne et danse toujours aujourd’hui. Pao y Leo – Tango Argentino

Paola est née dans une famille Uruguayenne. Fille du professeur et bandonéoniste Flabio Aguilera, elle a rapidement été conquise par le Tango. Formée à l’esprit et à la technique du tango ainsi qu’à la pédagogie par son père, en France, elle a poursuivi son chemin à Buenos Aires où elle est actuellement danseuse et professeur. Paola a parcouru de nombreux pays tels que la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Argentine et l’Uruguay, pour transmettre son savoir, accompagnée de divers partenaires argentins, elle a fait de nombreuses démonstrations dans des milongas porteñas mondialement réputées comme le “Salon Canning”.

Leur enseignement est basé sur le développement de leur propre style dans le pur respect des origines porteñas. Ils sont en recherche permanente et mettent leur pédagogie ludique au service de l’apprentissage du tango.

  • Finalistes du championnat du Monde 2018
  • Champions du championnat “El Oeste baila Tango” 2017
  • Semi-finalistes du championnat Métropolitain dans les catégories Tango, Milonga et Vals.
  • Finalistes au championnat national de “Zaraté Baila Tango” en 2016, 2017 et 2018.
  • Vice Champions du championnat Tango Salon 2017 organisé par La Baldosa et Salon Canning
  • Vice Champions du Mundialito deu Tango organisé par VLP, Club Villa Malcolm